Mercato : Ces joueurs de Ligue 1 suivis par le Real Madrid pour le futur…

Habitué à suivre de près le championnat de France, le Real Madrid a placé plusieurs joueurs sous surveillance. Des talents qui pourraient suivre le même destin que Camavinga et Tchouaméni. 

Lovro Majer (Rennes)

C’est une information révélée par Média Foot cet été. Lovro Majer, pépite du Stade Rennais, est dans les radars du Real Madrid. Une piste pour l’avenir qui a été soufflée par un certain… Luka Modric ! Le Ballon d’Or croate a craqué pour son compatriote et voit en lui son digne successeur. Si initialement, le Real Madrid a tenté de miser sur Mateo Kovacic, ce dernier n’a pas donné satisfaction et a donc pris la tangente pour aujourd’hui faire le bonheur de Chelsea. A 24 ans, Lovro Majer peut-il faire mieux que Kovacic ? Le Real Madrid y pense. Mais Lovro Majer veut d’abord confirmer à Rennes : « C’est bien d’entendre ce genre de choses car c’est flatteur quand les plus grands clubs veulent t’acheter. Mais je vais rester à Rennes, je suis content ici. Je ne pense pas et je n’ai pas pensé à partir. Je suis vraiment content. Je veux faire encore une bonne saison avec Rennes. Je dois encore progresser, je veux confirmer ».


Également chassé par Tottenham et l’Atletico de Madrid, Lovro Majer devra effectivement confirmer cette saison avec Rennes pour ensuite se jeter dans un mercato 2023 qui devrait être le sien. S’il parvient à devenir monstrueux en Bretagne, mais aussi à faire une grande Coupe du Monde avec la Croatie cet hiver, son sort pourrait même se régler l’hiver prochain…

Jonathan David (Lille)

Recruté pour faire oublier Victor Osimhen, Jonathan David a connu un premier exercice compliqué à Lille. Mais l’international canadien démarre fort cette saison, qu’il doit faire sienne. A 22 ans, l’heure est venue de confirmer le potentiel aperçu ces dernières saisons. Et sous les ordres de Paulo Fonseca, repositionné dans un rôle plus excentré, dans un couloir, Jonathan David s’éclate et prend une nouvelle dimension. Un profil surveillé par le Real Madrid, qui cherche justement à renouveler ses ailes. Mais la concurrence sera rude pour le Canadien… Liverpool, Arsenal et le Bayern Munich surveillent aussi son évolution. S’il parvient à enchaîner, et à marquer des buts, il sera une proie du mercato 2023 sans aucun doute. Sous contrat avec le LOSC jusqu’en juin 2025, son avenir dans le Nord est compté.

Amine Gouiri (Rennes)


Transféré en toute fin de mercato à Rennes, Amine Gouiri ne s’attendait pas à un transfert cet été. Poussé vers la sortie par Lucien Favre qui voulait un autre profil, l’ancien lyonnais relève un nouveau défi en Bretagne. Et en coulisses, ces derniers mois, les dirigeants du Real Madrid surveillent ses prestations. Sa polyvalence et son talent sont appréciés. Notamment dans la perspective de prendre la place d’un certain… Karim Benzema. Amine Gouiri a encore du chemin pour suivre celui de son aîné, lui aussi formé à Lyon et natif de la région lyonnaise. A 22 ans, il dispose toutefois d’un solide potentiel. S’il trouve le déclic à Rennes, notamment sur la scène européenne, Amine Gouiri pourra donner du corps à sa progression. La marche madrilène est très haute.

Mais le gamin a de la ressource…

Khephren Thuram (Nice)

A l’instar d’Eduardo Camavinga et d’Aurélien Tchouaméni, le Real Madrid suit attentivement les progrès de Khephren Thuram. Après avoir explosé à Nice, le milieu de terrain dispose d’un profil atypique qui plaît beaucoup aux Madrilènes. Une dimension physique qu’il peut encore développer, des qualités techniques évidentes et une capacité à se projeter vers l’avant qui cochent toutes les cases recherchées par la maison blanche. Très apprécié par Christophe Galtier, qui pense à lui pour le rejoindre au PSG, Khephren Thuram vit une saison décisive à Nice. Sûrement la dernière… Mais en fonction de ses prestations en 2022-2023, il peut aller décrocher les étoiles. Celles de l’équipe de France ne sont pas très loin… Et celles d’un grand club européen non plus.

Romain Faivre (Lyon)

L’intérêt du Real Madrid pour Romain Faivre remonte à la saison 2020-2021 puis 2021-2022. Des observateurs du club madrilène sont venus à plusieurs reprises assister à ses prestations lorsqu’il évoluait à Brest et à ses débuts à Lyon. Un nom sur une longue liste de profils étudiés, certes. Mais l’intérêt est là. Et en fonction de la trajectoire que Romain Faivre prendra chez les Gones, tout est possible. D’autant que la relation Madrid/Lyon est excellente. Les deux clubs se connaissent très bien et savent faire affaire.


Toujours à Lyon, le Real Madrid s’intéresse au jeune Rayan Cherki. Média Foot vous l’a révélé en exclusivité : les Merengue ont tenté un coup avant que le Lyonnais ne prolonge son contrat… Plus que Romain Faivre, Cherki est sous haute surveillance. S’il trouve du temps de jeu, le Français pourrait vite devenir incontournable.

Publié le
Catégorisé comme MERCATO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.